TRANSFERT TOP 14 – SAISON 2016/2017 – PARTIE 2

© rugbyrama.fr© rugbyrama.fr

Brive :

Auteur d’une première partie de saison remarquable, le CA Brive a un peu levé le pied durant le second acte malgré une très bonne septième place au classement. Pendant un moment, l’équipe de Nicolas Godignon a livré bataille avec l’UBB et Castre pour une place en barrage. Avec leur arrière/buteur, Gaëtan Germain (meilleur réalisateur du championnat) les brivistes retenteront leur chance l’année prochaine. Pour cela, le staff a pour le moment décidé de recruter l’expérimenté Julien Ledevedec (UBB) qui peut évoluer en deuxième ou troisième ligne et qui a déjà porté le maillot briviste pendant quatre saisons (2010-2014). Le joueur de 30 ans a signé un contrat pour les trois prochaines saisons. A côté de l’expérience, le CAB a décidé de miser sur la jeunesse en recrutant le jeune demi de mêlée Vasil Lobzhanidze (19 ans), en provenance du club d’Amazi. Considéré comme une future star dans son pays, le CAB tente un pari sur l’avenir.

Deux arrivées pour le moment mais également deux départs. En effet, Goderzi Shvelidze (38 ans) a décidé de raccrocher les crampons, alors que le jeune demi de mêlée Bastien Duhalde (23 ans) retourne à Bayonne qui l’avait prêté à Brive cette saison.

Castres :

Comme depuis quatre années, le Castres Olympique se retrouve une fois de plus en phases finales. Cette année, le CO avait décidé de faire un recrutement XXL, avec notamment les arrivées de Tulou, Urdapilleta, Wulf, Smith etc. Pour l’année prochaine, les choses vont être identiques. Pour l’instant, on peut noter l’arrivée du pilier de 28 ans, Damien Tussac, en provenance de Montauban et ce, pour une durée de trois ans. Egalement, Christophe Urios aurait jeté son dévolu sur le pilier droit de Clermont, Daniel Kotze (29 ans) qui a l’expérience des matchs importants et qui sera utile à Castres la saison prochaine. Le CO a fait venir dans ses rangs un autre pilier, Tudor Stroë âgé de 22 ans en provenance de Tarbes pour une durée de trois ans. Le « 3 » de devant sera renforcé la saison prochaine puisqu’on peut également noter l’arrivée de Jody Jenneker pour deux saisons plus une en option en provenance d’Oyonnax. Aux autres postes, C. Urios a décidé de recruter pour la saison prochaine, le très bon Loïc Jacquet (31 ans). Le deuxième ligne, international à quatre reprises, va donc quitter son club formateur de Clermont qu’il n’avait jusqu’alors jamais quitté. De même, le seconde ou troisième ligne Steve Mafi (26 ans) a décidé de poser ses valises au CO pour les trois prochaines saisons. Dernière arrivée pour le moment, le centre Afusipa Taumoepeau en provenance d’Albi.

Du côté des départs, Toulouse a décidé d’engager le géant écossais Richie Gray ainsi que le seconde ligne Piula Faasalele. De même, le club d’Albi a acheté deux joueurs castrais, en les personnes de Benjamin Desroches et de Vlad Nistor. Rémi Lamerat lui a décidé de s’engager avec le club de Clermont, tandis que Karena Wihongi rejoindra Lyon. Enfin, il faudra également signaler la fin de carrière Mathieu Bonello qui a décidé de raccrocher à 33 ans.

 

*il ne s’agit pas des transferts définitifs, d’autres joueurs pourront encore arriver et/ou partir.

Be the first to comment on "TRANSFERT TOP 14 – SAISON 2016/2017 – PARTIE 2"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*