par patoche » 21 Fév 2013, 12:06
Allez, petits pronos, ça fait longtemps ^_^
> Alfortville - Soisy :
Alfortville joue à domicile et doit se remettre de sa défaite à Rambouillet. Pour moi, l'équipe reste très complète avec ses avants qui jouent très bien ensemble et une charnière qui fait vivre le ballon. Soisy, bien que revenant sur le devant de la scène, me paraît plus limité ou plutôt moins complet. Le seul (petit) point d'incertitude : la pression. Soisy n'en a aucune, Alfortville l'aura un peu plus. Mais encore une fois, l'impression que m'a laissé l'équipe est bonne. Je penche plutôt pour Alfortville, sans BO mais avec une marge quand même.
En B, même prono : y'a des vieux chez Alfortville, mais ça joue.
> Savigny - Reims :
Comme d'hab, c'est un déplacement lointain pour Reims. Mais après s'être idéalement replacé pour le deuxième place - ils recevront Alfortville - je les vois mal "zapper" ce déplacement. C'est une équipe qui joue sérieusement et qui a un fond de jeu cohérent. En face, Savigny a du coeur et quelques arguments à faire valoir particulièrement devant. Devant leur public, ils devraient faire bonne figure, mais je vois Reims l'emporter sur le seconde mi-temps (nécessité d'une victoire, banc plus étoffé). Donc Reims, avec BO.
En Réserve, avantage aussi à Reims plus complet. Victoire sans BO
> Bonneuil - Crépy :
Les dynamiques sont très différentes entre les deux équipes. Encore dimanche dernier, Crépy accroche le bonus et aurait peut-être pu décrocher mieux. Bonneuil à l'inverse n'est pas au mieux nibeau résultat mais aussi du point de vue de l'effectif. Par rapport au match que nous avions disputé à Crépy, c'est une équipe très solide, peut-être pas géniale mais qui mete les choses dans l'ordre, avec un bon n°8. Si les centres se montrent plus perforants, ils vont bousculer la défense de Bonneuil. Victoire Crépy, sans BO, ni BD.
En Réserve, Crépy sera-t-il au complet pour le déplacement ? Si oui, je pense qu'ils l'emporteront, sans BO : c'est une équipe qui joue sans pression, "pour le plaisir" mais pas non plus n'importe comment. Bonneuil est plus limité dans son effectif et la qualité.
> Rambouillet - Stains :
En Première, à l'aller, nous avions mis un peu de temps pour prendre la mesure de l'adversaire, avec son pack difficile à manoeuvrer. Le temps devrait favoriser nos 3/4, mais encore faudra-t-il ne pas s'enflammer et fixer ce pack justement, ce qui ne sera pas chose facile ! Mais si c'est le cas, ça sera nettement plus facile pour nous. Vu que nous avons bien travaillé cette semaine, je me "risque" à une victoire avec BO ^_^
En Réserve, il ne devrait pas y avoir de suspense... sauf si on fait les choses à l'envers comme à l'aller. Pendant 20 minutes, nous avions été à la rue, subissant les impacts et les cocotes du pack de Stains. Des grognards, mais très soudés ! Par contre, en 3/4, nous avions assez nettement dominés. Victoire donc avec BO pour Rambouillet.