menu2

Connexion

Consulter le sujet - HONNEUR POULE 3 - Saison 2012/2013

HONNEUR POULE 3 - Saison 2012/2013

Re: HONNEUR POULE 3 - Saison 2012/2013

Messagepar Invité » 25 Nov 2012, 22:49

apperement l entraineur de paris blanc mesnil etait dans les tribunes au massif , il avait un grand sourire , il a bien mis a melun :lol: , bon sinon peut on avoir les resumes des rencontres de cette poule 3
Invité

Messagepar le_beauf » 26 Nov 2012, 08:53

Yerres - SCUF

Réserve 13-23 bo
ça avait pourtant bien commencé, essai de Yerres au bout de 5 mn sur un action bien construite.
Suivi par un trouage sur la remise en jeu, cocotte qui démarre des 22...essai. On essaie de s'accrocher, mais trop de petites fautes et un vraie parodie d'arbitrage nous font sortir du jeu. Un vrai florilège de décision n'importe quoi. Rentrer à vide pour bloquer la défense et laisser son pote marquer c'est possible, marquer après avoir fait un en avant en remettant en jeu possible aussi, être plaqueur et jouer la balle sans avoir lâché la même. Ne pas siffler quand le talonneur du scuf arme et attends pour lancer, côté Yerres c'est pas armé, mais trop long à lancer... Bref ouverture de la boite à gifles, pétages de plomb etc.
Alors oui arbitrer c'est pas facile, mais personne ne les force à y aller et surtout il faut que la fédé arrête de nous envoyer des arbitres dont c'est le deuxième match après avoir arbitré des cadets.

Première 32-6 bo:
Un match complet avoir une première mi-temps très accrochée, les premiers à marquer sont les Yerrois 5-0. Le scuf passera 2 pénalités pour mener 5-6 à la pause.
Yerres va vraiment imposer son rythme sur cette deuxième période, commençant par prendre les points au pieds pour mettre de la distance 8-6 puis 11-6. Quelques occasions vendangées sur la dernière passe, mais globalement le jeux de Yerres est propre et parvient à bouger la défense. L'essentiel de la période va se dérouler dans la moitié de terrain du SCUF et la rare incursions dans la notre seront courtes et improductives. 3 essais successifs marqués sur la largeur et transformés signent la prestation la plus complète de la une Yerroise depuis un moment.
le_beauf

Message(s) : 58

Messagepar Invité » 26 Nov 2012, 09:35

En effet, la jeune arbitre du match de réserve entre Yerres et le SCUF est passée à coté de son match. La "bonne" nouvelle c'est qu'au final elle a été mauvaise des deux côtés.
Yerres a toujours cette envie de gambader et des 3/4 très joueurs, mais a cette année deux trois éléments qui pensent plus à contester les décisions arbitrales qu'à jouer. Au décompte final, cela coûte cher pour les locaux.

A mon sens, le match s'est joué sur la faculté des parisiens a gardé leur maîtrise et a être plus performant sur les zones de rucks.

En équipe première, Yerres a joué 80mn, bien aidé par le SCUF qui n'est pas revenu sur le terrain en seconde période. Les locaux ont appuyé là où cela fait mal, et maîtriser son match comme il se doit. Quant aux parisiens, il va falloir penser à se réveiller.
Invité

Messagepar Invité » 26 Nov 2012, 10:04

Massif - Triel, une maille à l'endroit, une maille à l'envers, aprés avoir pris une claque à Montesson, s'être reveillé contre PBM, le Massif s'est de nouveau endormi à domicile contre Triel... tant pis pour eux, et peut être tant pis pour Marcoussis qui tombera sur la maille à l'endroit... un immense gachis parisien, mais il semble que cela soit aussi le cas au SCUF et à Paris 15... maigre consolation... les clubs parisiens filent tous vers la PH ! à part les Finances qui sauvent l'honneur parisien pour le moment....

en revanche la B du Massif vient de faire tomber le leader invaincu en B...

faire tomber les leaders invaincus semble être la seule motivation de ce club en fait....
Invité

Messagepar Dirigeant » 26 Nov 2012, 10:30

"" apperement l entraineur de paris blanc mesnil etait dans les tribunes au massif , il avait un grand sourire , il a bien mis a melun""

Encore un entraîneur qui n'a jamais lu les règlements et toi aussi "invité"
Les cartons rouges actuels seront toujours valables lors de la rencontre quelle qu'en soit la date de report.
Dirigeant

Messagepar Invité » 26 Nov 2012, 11:42

Surtout que "Petit club" dont on parle plus haut, est monté successivement ces 3 dernières saisons..Pas mal pour un "Petit Club" non ?
La bave du noir crapaud...etc,etc....
Invité

Messagepar le_beauf » 26 Nov 2012, 16:10

Oui ça décapsule assez vite chez la réserve yerroise et ça nous dessert...

Mais quand bien même ne tenir aucun compte de que le capitaine peut lui remonter agace. Quand il lui signale plusieurs fois que le plaqueur ne sort jamais, que ça continue ensuite et qu'elle ne fait rien, que les placages hauts, il y en a eu plusieurs, ne sont pas sanctionnés et la liste est longue. C'est con on sort du match alors qu'on avait moyen de le gagner. On finira peut être par évoluer...ou pas :lol:

Oui il a eu des erreurs dans l'autre sens, mais qui n'ont vraiment pas eu les même conséquences, donc ça aide à accepter un arbitrage en carton. Alors qu'elle aille dire "c'est moi l'arbitre" ok, mais qu'elle arbitre alors.
Une fois sur trois lorsqu'elle sifflait pénalité pas moyen de savoir pour qui elle sifflait.
le_beauf

Messagepar teejay » 26 Nov 2012, 16:25

le_beauf a écrit:Oui ça décapsule assez vite chez la réserve yerroise et ça nous dessert...

Mais quand bien même ne tenir aucun compte de que le capitaine peut lui remonter agace. Quand il lui signale plusieurs fois que le plaqueur ne sort jamais, que ça continue ensuite et qu'elle ne fait rien, que les placages hauts, il y en a eu plusieurs, ne sont pas sanctionnés et la liste est longue. C'est con on sort du match alors qu'on avait moyen de le gagner. On finira peut être par évoluer...ou pas :lol:

Oui il a eu des erreurs dans l'autre sens, mais qui n'ont vraiment pas eu les même conséquences, donc ça aide à accepter un arbitrage en carton. Alors qu'elle aille dire "c'est moi l'arbitre" ok, mais qu'elle arbitre alors.
Une fois sur trois lorsqu'elle sifflait pénalité pas moyen de savoir pour qui elle sifflait.

Je ne trouve pas ce message très objectif. L'arbitre n’était pas prête pour arbitrer à ce niveau, ça on est tous d'accord. Tel père tel fille, ça ne marche pas toujours. Par contre dire que c'est à cause d'elle que vous perdez... Certains gestes de "certains joueurs" Yerrois ont plus influencé le résultat que l'arbitre. Exemple mettre une droite à un joueur qui vient de marquer sous les poteaux par frustration ou insulter de sale P.. l'arbitre et de réitérer la chose à son vestiaire. Ça oui, c'est pas admissible. C'est sûr que le banc Yerrois n'a pas aidé à la sérénité. Quelle grande gueule ce Patrice :D
Je pense que vous méritez autant de perde en réserve que nous en 1ère.
A bientôt pour le match retour
teejay

Message(s) : 47

Messagepar le_beauf » 26 Nov 2012, 16:31

Premièrement ou ai-je dit que j'étais objectif?
Deuxièmement en quoi dire qu'un arbitrage en carton contribue à faire perdre un match est faux. Il y a 2 essais accordés qui n'auraient pas du l'être niveau points tout de suite ça réduit l'écart non?
J'aime beaucoup l'argument du mérite pour gagner, je ne savais pas que c'était ce qui devait conditionner un arbitrage...le mérite
le_beauf

Messagepar le_beauf » 26 Nov 2012, 16:38

Vu qu'il est impossible d'éditer ses messages...

effectivement elle n'était pas au niveau, siffler une chose pour une équipe et son contraire pour l'autre une fois pourquoi pas mais à répétition ça énerve
Je ne connaît pas le père de la demoiselle et je dois avouer que je m'en cogne. Par contre être supervisée par papa c'est chouette, je sais pas ce que va donner le rapport, mais j'espère que lui sera objectif.

En ce qui concerne le comportement de notre joueur, il a été minable et ridicule...il n'est pas prêt de retrouver un terrain et j'espère vraiment que ça va lui servir de leçon.

Niveau gestes sale, les étranglements et croche pied de votre côté ce n'est pas glorieux non plus par contre j'ai pas vu de cartons....
le_beauf

PrécédentSuivant

Retour vers Comité IDF

Forums Rugby:

Forum Rugby Top14

Forum Rugby Prod2

Forum Rugby Fédérales 1

Forum Rugby Fédérales 2

Forum Rugby Fédérales 3

Classement & Résultats Rugby Top14:

2010/2011 2011/2012 2012/2013