menu2

Connexion

Consulter le sujet - HONNEUR POULE 3 - Saison 2012/2013

HONNEUR POULE 3 - Saison 2012/2013

Re: HONNEUR POULE 3 - Saison 2012/2013

Messagepar Invité » 20 Fév 2013, 15:03

[quote="Villepreux"]Le vainqueur de Triel - Massif sera premier à la fin du championnat. Et vu la série du Massif, je vois bien ces derniers coiffés tout le monde sur le poteau. Triel a l'air de s'essoufler, et je pense que le SCUF est out pour la qualification avec sa défaite d'hier à Melun.[/quote]

Je pense la même chose. Le Massif c'est comme le SCUF, ils sont bizarre ces clubs Parisiens.
Invité

Messagepar Merguez » 20 Fév 2013, 15:48

Le classement est révélateur :

Triel : 46 pts
SCUF : 41 pts
Massif : 39 pts (avec un match en moins)

Si le Massif gagne ses trois matchs (à Triel, reçoit Marcoussis, et va à Yerres) il se qualifie automatiquement.

Triel doit battre le Massif dimanche prochain pour se qualifier.

Le SCUF doit gagner ses deux derniers matchs avec le bonus en espérant une defaite de Triel sans bonus contre le Massif, et que ces derniers perdent un de leur deux derniers matchs (contre Marcoussis et Yerres).

Bref, la finale a lieu dimanche prochain à Yerres !

Concernant les équipes premières, Melun avec ses 7 pts d'avance finira certainement premier de la poule. Pour la seconde place, Yerres a 7 pts de retard mais un match en plus à jouer que Triel, actuel second. Je mise une pièce sur Triel au final.

Pour le maintien, le SCUF (avec sa victoire à Melun) et PBM sont hors de danger des deux dernières places.
Le Massif a 7 points d'avance sur Montesson, ainsi qu'un match de retard (face à Yerres). Même si je les vois bien gagner à Marcoussis et chez eux face au SCUF, Montessson s'est reveillé un peu tardivement car le Massif aura "juste" à battre Marcoussis à la maison pour assurer son maintien.

Le championnat n'est pas terminé mais on peut dire déjà dire que cette poule était d'un niveau moyen honnête sans plus, que Melun était au dessus; que Triel fait un très parcours pour un promu, que Yerres est un bel outisder, que le SCUF alterne le noir et le blanc dans ses performances ( :lol: ) que PBM est un peu juste en effectif mais fait sa saison pour un promu, que le Massif est capable de tout, que la jeunesse de Montesson promet pour l'avenir, et que Marcoussis ne lâche rien.
Merguez

Messagepar Invité » 20 Fév 2013, 17:43

Triel n'est pas promu !!!
Invité

Messagepar Jon » 21 Fév 2013, 08:50

Oui, Triel n'est pas promus est avait fait une belle saison l'année dernière en connaissant un moins bien en fin de saison.
Pour le championnat B, c'est une demi finale pour Triel est dimanche, pour nous, c'est un quart de final. Car Le même si Triel venait à perdre dimanche, il ne serait pas éliminé de la course et une défaite de notre part à Yerres serait quais éliminatoire pour nous.
Pour ce qui est de bizarre le Massif, il faut voir que l'année dernière, la B du Massif avait fini 2eme derrière les intouchables joueurs de Houilles. Donc, le mauvais départ de l'équipe avec deux défaites est un boulet que nous trainons depuis octobre. Mais nous sommes dans une continuité par rapport à l'année dernière.
J'ai hâte d'être dimanche car ça sent quand même les match de playoff tout cela :-).
Que le meilleur gagne.

Pour la A : je vois quand même Yerres garder sa deuxième, place.

Le niveau de la poule est plutôt homogène je trouve. Il n’existe pas d'équipe foncièrement plus forte que les autres. Melun a un truc en plus peut être mais vient de perdre deux matchs en 1 mois donc...perdent-ils du souffle.
Derrière, il n'existe pas de très grandes différences entre les groupes.
PBM, je les trouve juste en effectif et heureusement pour eux que le départ fut bon. Montesson est un club formateur qui promet. et Marcoussis fait une année difficile mais l'on sent que le groupe existe et qu'il se relèvera.
Pour les autres, on dira que l'année fut plus ou moins réussi.
Jon

Messagepar RCT » 21 Fév 2013, 09:12

Yerres n étant pas 2ème il va être complique pour eux de garder cette place :)
RCT

Messagepar Jon » 21 Fév 2013, 09:20

ah ! oui en effet.
J'ai inversé :lol:
Bon, je change, Triel finira deuxième.
Purée, jouer les analystes à 8h30 du mat. ça ma jamais réussi :lol: :lol: :lol: :lol:
Jon

Messagepar invite » 22 Fév 2013, 05:50

DES PRONOS POUR DIMANCHE
invite

Messagepar Invité » 22 Fév 2013, 11:34

Marcoussis/Limours Rugby - Montesson Rugby :

Marcoussis va profiter ce match pour remporter son premier match à domicile. Bonus def pour Montesson

Melun Combs Savigny 77 Rugby - Blanc Mesnil Rugby(5)
Melun aura à coeur de se racheter de son faux pas de la semaine dernière. BO Melun.

Paris SCUF Rugby - Yerres Rugby
N'ayant plus grand chose à jouer, le SCUF se retrouve dans sa position favorite. Mais Yerres doit gagner pour continuer à y croire. Yerres et bonus def pour les parigots.

Triel Rugby - Massif Central Rugby
Les locaux vont l'emporter sans bonus et le Massif va accrocher le bonus def
Invité

Messagepar Invité » 22 Fév 2013, 16:35

Marcoussis/Limours Rugby - Montesson Rugby : Montesson pour croire encore au maintien et depasser le Massif

Melun Combs Savigny 77 Rugby - Paris Blanc Mesnil Rugby
Melun avec BO, PBM a terminé sa saison... ils ne vont plus s'entrainer et çà se voit...ils vont finir 6éme...

Paris SCUF Rugby - Yerres Rugby
Le Scuf a la maison voudra definitivement assuré son maintien, Yerres semble démobilisé quelque peu sachant que la qualif ne semble plus possible... mais attention le SCUF risque aussi de toute mettre sur la B pour prendre un BO...

Triel Rugby - Massif Central Rugby
La surprise de la journée, victoire du Massif, qui reste invaincu en 2013 en ayant battu le leader chez lui et PBM à l'exterieur, et qui semble plus en forme qu'en début d'année...

mais le plus important de la journée va se passer en B ! SCUF, TRIEL, MASSIF, qui sera le représentant de la poule en championnat de France ??? voilà l'enjeu...
Invité

Messagepar Invité » 23 Fév 2013, 16:28

Triel-Massif : reporté
Invité

PrécédentSuivant

Retour vers Comité IDF

Forums Rugby:

Forum Rugby Top14

Forum Rugby Prod2

Forum Rugby Fédérales 1

Forum Rugby Fédérales 2