La LNR résilie son contrat avec Canal+

La LNR a décidé, comme son contrat lui en donnait l’occasion, de résilier le contrat de diffusion du Top14 qui le lie à Canal+; L’objectif est bien entendu de faire monter les enchères (31,7 millions d’euros par saison actuellement), avec Bein Sport notamment qu’on sait intéressé par la retransmission de cette compétition.

« Sur proposition de son Comité de Pilotage des droits audiovisuels, le Comité Directeur de la LNR a décidé de résilier ses accords avec CANAL+ portant sur la diffusion exclusive du TOP 14 en France et la commercialisation des droits audiovisuels du TOP 14 à l’étranger. Cette résiliation prend effet au terme de la saison 2013/2014.

La LNR lancera cette semaine un Appel d’Offres portant sur les droits de diffusion du TOP 14 en France pour les 4 prochaines saisons, à compter de la saison 2014/2015 jusqu’à la saison 2017/2018. Cet Appel d’Offres sera ouvert à tous les éditeurs de services de télévision.

Le mandat de commercialisation des droits audiovisuels du TOP 14 à l’étranger sera attribué ultérieurement par la LNR et ne sera pas inclus dans l’Appel d’Offres évoqué ci-dessus. »

LNR - Ligue Nationale du Rugby
LNR – Ligue Nationale du Rugby

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

     

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>