Honneur 13/14 - Poule 2

Re: Honneur 13/14 - Poule 2

Messagepar Invité » 01 Oct 2013, 12:45

Je suis ni de Cergy, ni de Garches mais présent en tribune… Chaque équipe a ses temps forts. Garches marque rapidement 2 essais, les chansons de Garches se font déjà entendre dans les tribunes… Puis Garches se fait prendre physiquement par Cergy. Le buteur de Garches se rate sur deux ou trois pénalités « faciles ». Le score restera à 18-10 pour Cergy pendant une bonne partie de la deuxième mi-temps, avant deux erreurs « casquettes » de Cergy qui permettra à Garches de reprendre la marque à 21 – 18 en toute fin de match. Les champs Garchois reprennent alors pensant la victoire acquise. Seulement… une équipe en face a joué sa chance, et les 5 minutes d’arrêt de jeu sont bien là, normal vous écroulez trois ou 4 fois volontairement un groupé-pénétrant dans vos 22. Pas de carton ? non… mais l’arbitre n’arrêtera pas le match sur faute de votre part ! Voilà les champs se sont tus et vous rentrez chez vous les bourses vides ! La prochaine fois vous attendrez avant de chanter… Humilité mon ami !
Je vous ai joué l’an dernier, vous étiez déjà con dans la victoire, vous l’êtes toujours dans la défaite ! Ceci dit belle équipe joueuse dont il faudra se méfier.
Invité

Messagepar Invité » 01 Oct 2013, 13:04

Des chants bien sur et non des champs... :oops:

vous m'aurez compris ;)
Invité

Messagepar Foux » 01 Oct 2013, 14:07

Le problème c'est l'arbitre! A quand des matchs sans arbitre, on fait ce qu'on veut on arrête quand on veut c'est plus pratique.
L'année dernière Cergy se plaignait de se faire voler par les arbitres, cette année les arbitres les aiment.
C'est une bonne nouvelle pour Garches, Cergy est monté contre l'avis des arbitres.
Faut pas pleurer faut jouer jusqu'à la fin.
Foux

Messagepar Invité » 01 Oct 2013, 15:35

J'ai assisté moi aussi à la rencontre. L'équipe de Cergy a un gros pack, puissant, expérimenté mais aussi un peu vieux. Un ouvreur bedonnant mais qui a un bon coup d'oeil et qui a un très bon coup de pieds.
Garches a un équipe plus jeune et plus mobile. Elle n'a pas réussi à mettre le rythme qui aurait asphaxié les vieux de Cergy. C'est dommage car son jeu était plus plaisant.
L'arbitre a eu, c'est vrai, quelques oublis ou quelques absences. Cela a été plutôt à l'avantage de l'équipe de Cergy.
Par contre, j'ai été déçu par l'état d'esprit de Cergy qui n'a pas voulu mettre à disposition une civière pour un joueur de Garches blessé. Ce n'est pas très sport ........ mais c'est sans doute une dérive inquiétante du rugby d'aujourd'hui.
Les futurs adversaires de Cergy sont prévenus, si vous voulez gagner , il faut les faire courir et les fatiguer car a cache ballon il sont forts.
Invité

Messagepar TUTU » 01 Oct 2013, 16:04

Est ce que quelqu'un de Rueil peut nous faire un petit rapport par rapport aux points faibles et forts du SQY ?
Merci

Tutu
TUTU

Messagepar Invité » 01 Oct 2013, 16:08

Y a pas de points forts au SQY
Invité

Messagepar Père Poulard » 01 Oct 2013, 16:12

Alors la semaine dernière dernière ils n'avaient ni équipe ni ballon et maintenant il faudrait qu'ils aient une civière...
Par contre je suis d'accord il faut les faire courir!
Père Poulard

Messagepar bichon » 01 Oct 2013, 18:47

La base de l'encouragement reste de pousser son équipe lors des moments difficiles. Loin de la l'idée du Garchois qui chantent la victoire trop vite, mais plus d'aider par quelque moyen que se soit son équipe dans une fin de match à rebondissement. Navré de voir que certains d'entre vous n'ont pas la finesse d’esprit pour comprendre que les chants ne sont pas là pour se moquer, mais plutôt pour perpétuer les valeurs du rugby. A bonne entendeur salut ;)
bichon

Messagepar Foix » 01 Oct 2013, 19:22

Il a raison le bichon en 14 les poilus montaient a l'assaut en chantant ça donne des forces!
D'ailleurs sans ça on ne pourrait jamais déchanter et ça ferait un mot qui ne sert a rien.
Foix

PrécédentSuivant

Retour vers Comité IDF